Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
''Nou Lakaz''
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 554
25 novembre 2016

Chausson aux pommes

Coucou,

Connaissez-vous le chausson aux pommes ? Pour la petite histoire c’est ici.

Quand je fais une tarte, il me reste systématiquement un peu de pate qui finit donc en chausson. A l’origine il est fait avec de la pâte feuilletée, mais notre pâte brisée fait parfaitement l’affaire.

Vous avez besoin de :

Votre reste de pâte brisée

Une pomme

Un peu de sucre

Etalez la pâte en formant un rectangle.

Epluchez, épépinez et coupez la pomme en dés.

Disposez les morceaux sur la pâte et saupoudrez de sucre et n’hésitez pas à ajouter un peu de cannelle en poudre ou de cardamome.

chausson1

Refermez votre chausson, à l’aide d’une fourchette écrasez les bords.

N’oubliez pas de faire une petite cheminée pour permettre à la vapeur d’eau de sortir du chausson.

chausson2

Enfournez avec votre tarte.

 

chausson3

 

Astuce : pour avoir une pâte brillante, passez du blanc d’œuf sur la pâte ou bien un peu d’eau sucrée.

 

 

Publicité
Commentaires
''Nou Lakaz''
  • Bonjour, A Maurice depuis plusieurs années, je souhaite à travers ce blog, partager mes astuces et mes connaissances. Recette, jardin, cosmétique, entretien… sont les thèmes abordés ici ! Bienvenue dans Nou Lacaz et bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité